Peinture/Ingénieur
Figurine/David
Pilote Alien
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Techniques standards
Here we go again, take 16 ! - Not so hard, the neck tightening ! - We're not savages after all !La marque NECA a édité des figurines articulées du film de Ridley Scott "Prometheus" en 180 mm à prix raisonnable, qui, après fixations des dites articulations et amélioration de la peinture des sujets, présentent un réel intérêt de création d'un diorama pour le maquettiste...
The NECA brand has produced 180 mm articulated figures of Ridley Scott's film "Prometheus" at a reasonable price, which, after fixing the joints and improving the painting of the subjects, present a real interest in creating a diorama for the model-maker...
Nous commencerons par l'Alien principal du film - "L'ingénieur". La première chose à faire est de coller à la colle Superglue toutes les articulations du personnage après avoir choisi une position définitive. Puis on mastique les joints divers et les vides...
We'll start with the main Alien from the movie "The Engineer". The first thing to do is to glue all the character's joints with Superglue, after having chosen a definitive position. Then we putty the various joints and voids...
Problème au niveau des fesses trop aplaties, donc pose de mastic en plusieurs fois après chaque séchage. Après ponçage définitif, les petits détails de la combinaison manquants sont ajoutés ou gravés...
The buttocks are too flattened, so putty is applied several times after each drying. After final sanding, missing details of the suit are added or engraved...
Peinture/Ingénieur
Paint/Engineer
Une fois la question des joints réglée, on passe un apprêt acrylique sur l'ensemble de la figurine puis, après séchage on commence la peinture de la peau. On utilise de l'huile en tube pour artiste Winsor & Newton. On commence par les ombres en se basant toujours sur des photos du film à partir d'Alizarine Crimson et bleu de Phtalocyanine. On trace les veines sur les mains et quelques-unes au niveau du cou...
Once we've sorted out the joints, we apply an acrylic primer to the whole figure, then start painting the skin once it's dry. We use oil in a Winsor & Newton artist's tube. We start with the shadows, always based on photos from the film, using Alizarine Crimson and Phthalocyanine Blue. We trace the veins on the hands and a few on the neck...
On finit l'éclairage de la peau en fondant avec du jaune de Naples et du blanc en laissant ressortir les ombres et les veines. Il faut penser que la peau des avant-bras se mêle plus haut à la partie bio-mécanique...
Finish the skin lighting by blending with Naples yellow and white, letting the shadows and veins stand out. Keep in mind that the skin on the forearms will blend in with the bio-mechanical part of the work...
Détails de la peinture terminée...
Finished painting details...
La peinture du corps.
Bases : HUMBROL 33 + 110 + SILVER - 1/3 de chaque sur l'ensemble... Puis on retire l'excès de peinture doucement avec un pinceau plat ou un mouchoir en papier...
Body paint.
Bases: HUMBROL 33 + 110 + SILVER - 1/3 of each on the whole... Then remove excess paint gently with a flat brush or tissue...
Puis on éclaire la figurine au pinceau à base d'olive green, vert émeraude, Terre d'ombre, et blanc Winsor & Newton...
Then we illuminate the figurine with a brush based on olive green, emerald green, Terre d'ombre, and Winsor & Newton white...
Un jus à base de Terre d'ombre, d'olive green, de noir est appliqué sur l'ensemble de la pièce...
A juice based on Terre d'ombre, olive green and black is applied throughout the room... |
On éclaire au blanc après séchage de l'ensemble...
White light is used after the whole has dried...
La phase finale : on pratique des glacis comme enseigné dans le tutorial sur Alien à base de vernis brillant, bleu de Phtalocyanine, Alizarine crimson et olive green. On termine avec un voile de vernis mat sur les parties non éclairées...
The final phase: glazing, as taught in the Alien tutorial, with gloss varnish, phthalocyanine blue, Alizarine crimson and olive green. Finish with a veil of matte varnish on unlit areas...
Figurine/David
David : Ici gros travail de masticage car les articulations très apparentes et inesthétiques gâchaient la finition de la figurine...
David: A lot of filler work here, as the very visible and unsightly joints spoiled the finish of the figurine...
La pièce est fournie avec deux têtes, avec cagoule et nue. Les deux sont repeintes à l'huile en tube...
The piece comes with two heads, hooded and nude.
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La tenue est peinte à l'huile Humbrol. Combinaison : 134 + 221 & 50 + blanc. Equipement : 33 + 32 + 27 + blanc.
Des coutures ajoutées et la lampe d'épaule et son câble ôté...
The outfit is painted with Humbrol oil. Suit: 134 + 221 & 50 + white. Equipment: 33 + 32 + 27 + white.
Seams added and shoulder lamp and cable removed...
Après avoir ombrer les pièces intérieures, le casque est passé au Klir à l'intérieur et à l'extérieur pour accentuer la brillance et éliminer les rayures...
After shading the interior parts, the helmet is cleaned inside and out with Klir (floor cleaner) to accentuate shine and eliminate scratches... |
Pilote Alien
Alien pilot
Le pilote : gros travail également de masticage au niveau de la taille avec de grands espaces vides de chaque côté... Et une partie molle au niveau du fessier !...
The rider: also a lot of filler work around the waist, with large empty spaces on each side... And a soft spot in the buttocks!......
A droite, la figurine reçoit une couche de noir mat à l'aérographe...
On the right, the figure is airbrushed with a coat of matte black...
Peinture du Pilote : Humbrol 110 + 116 + blanc...
Pilot paint: Humbrol 110 + 116 + white...
Au final jus Terre d'ombre + noir...
In the end jus Terre d'ombre + noir...
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